Grammaire

L’apprentissage de la grammaire anglaise doit être effectuée de la bonne manière et dans le bon ordre. Anglais in Antibes vous propose des explications claires, adaptées aux français avec des enregistrements audio et des exercices pour s’entraîner. Bon Apprentissage!

Conseils pour travailler la Grammaire d’une langue étrangère

  1. Trouvez une bonne méthode. Pour l’Anglais je recommande Essential Grammar in Use de Raymond Murphy.
  2. Ne faites que les leçons qui vous semblent utiles. Si vous faites chaque leçon une par une, vous risquez de vous ennuyer. Au lieu de cela, repérez vos difficultés et ciblez les. 

Par exemple, vous avez l’impression d’être mal à l’aise quand vous devez vous exprimer au passé, allez directement à « simple past ». Vous vous trompez toujours quand vous devez comparer deux choses? faites la leçon du comparatif.

3) N’en faites pas trop. Il faut laisser au cerveau le temps d’assimiler les leçons que vous étudiez. Pour assimiler il faut écouter la langue, dans des séries, documentaires, podcasts, leçons youtube etc. Et également remarquer comment cette règle de grammaire apparaît dans vos conversations avec votre professeur ou vos tandems linguistiques. Pour mon apprentissage de l’Allemand je fais une leçon par semaine en moyenne. 

Par exemple, vous avez étudié le passé simple récemment? Alors vous allez le remarquer, l’entendre partout et ainsi vous y habituer. Sans cette étape de familiarisation votre apprentissage de la grammaire restera théorique. 

Bon apprentissage!